LES PROJETS 2024

2024 UNE ANNÉE QUI COMPTE PARTICULIÈREMENT                                                                                                          POUR L'ASSOCIATION HERVÉ GOURDEL

10 ans que nous avons dit adieu à Hervé.

Le 10ème Festival Images et Montagnes sera présent avec toute

sa richesse pour se souvenir de tout ce qu'il aimait

• 10ème Festival Images et Montagnes du 11 au 14 juillet 2024 à Saint-Martin-Vésubie / Un focus "L'univers et les étoiles" réprésenté en autre par une expo-photos « Des montagnes au fin fond de l'univers » en partenariat avec l'Agence Spatiale Européenne / La projection du film "Jeannot" relatant la vie de Jean Gounand en présence des protagonistes et de l'équipe du film.

• Un "Before" Festival Images et Montagnes au lycée de la montagne de Valdeblore à travers une soirée de projection pour tous les élèves.

• La 5ème Randonnée pédestre/équestre solidaire les 24 et 25 août 2024 - 2 jours en montagne à la rencontre des gens qui  y vivent. Dans le splendide vallon de Salèse entre Vésubie et Valdeblore. Observation de la faune. Ouverte de 7 à 77 ans et plus y compris aux personnes en situation de handicap.

• Des journées de sensibilisation au handicap dans la vie et dans le sport au Lycée de la montagne de Valdeblore

Et comme depuis la création de l'association Hervé Gourdel, une équipe solide toujours prête en fonction des circonstances à développer des opérations solidaires.

MINI BILAN 2023

2023 A DÉPASSÉ TOUTES NOS ESPÉRANCES

• Adhésions - Nous avons plus que doublé le nombre de nos adhérents

• Un Festival Images et Montagnes qui a fait le plein de visiteurs et de spectateurs

• Le retour du Trail Hervé Gourdel - "Le trail qui n'en est pas un" accessible dès 6 ans

• Le jumelage avec le village d'Entraque- L'association Hervé Gourdel sélectionnée par la municipalité de Saint-Martin-Vésubie pour représenter la culture.

• La 10ème journée de sensibilisation au handicap dans la vie et dans le sport au lycée de la montagne de Valdeblore - Déjà plus de 500 jeunes sensibilisés à la différence, à la nécessaire adaptation aux autres, à l'importance de communiquer et à des débouchés professionnels.

• Des rencontres marquantes, Andréa Colombero / 48h de transhumance en montagne avec 185 vaches et François Guérinot / transhumance apiculture. Tous les deux nous ont permis de produire deux expositions photos remarquées. Jean-Franck Charlet, guide de haute montagne et cristallier de renommée internationale venu de Chamonix avec une exceptionnelle collection de minéraux pendant le Festival.

• Le retour des bergers à Belvédère -Vésubie - Participation via les expositions transhumances.

• Des partenaires financiers toujours fidèles et des nouveaux!

• Les valeurs de base de l'association ont particulièrement été bien défendues, communication, solidarité, tolérance, éducation...

"Et comme toujours, si la situation l’impose une équipe réactive, volontaire, prête à lancer une opération pour venir aider."

Logo fim fond_blanc et cercle_edited.png

10ème

LES PARTENAIRES de l'ASSOCIATION

que nous remercions très chaleureusement