Domaines d'actionOpérations solidaires

Opérations ponctuelles

2020 à 2022 Opération Reconstruire les Vallées du 06
Suite à la tempête Alex, l'association Hervé Gourdel a mis ses moyens à disposition d'un appel aux dons, afin d'aider la reconstruction des outils de travail et des entreprises dans les vallées (Roya, Tinée, Vésubie) touchées par la tempête. (Décembre 2021, prés de 200.000 Euros de dons numéraires et en matériaux récoltés, distribués à 62 entreprises et une dizaine d'associations ou communes..)

2020 Opération Masques Vésubie Solidaire
Lors du 1er confinement Covid, dès le 17 mars 2020, l'Association Hervé Gourdel lance un appel et fédère jusqu'à 30 bénévoles dont 18 couturières pour fabriquer des masques en tissu, en pleine pénurie. 2000 masques ont été fabriqués et distribués gracieusement aux aides à domicile des vallées du 06, puis hôpitaux et à la population fragile de la vallée de la Vésubie.

2018 Opération Rends-moi la Vue
Collecte de plus de 1500 paires de lunettes. Organisation du contrôle visuel de l’ensemble de la population de la région du Langtang au Népal..

Opération "Rend moi la vue" Népal

Opé "Reconstruire les vallées du 06", après tempéte Alex. Un téléphone pour les habitants du hameau isolé de Vievola - Roya

Opé "Masques Vésubie Solidaire" - Cours de "Frabrication de masques pour les nuls"

Opé "Masque Vésubie solidaire"

Opé "Reconstruire les vallées du 06", après tempéte Alex, renconre avec les entrepreneurs sinistrés et reconnaissance sur le terrain - Tende

Opé "Reconstruire les vallées du 06", après tempéte Alex. Distribution de materiaux de re construction - Belvèdére Vésubie

Opé "Masque Vésubie solidaire" - 1er confinement Covid, quelques masques cousus par les 18 couturiéres sur les plus de 2000 distribués gracieusement

Opé "Masques Vésubie Solidaire" - 1er confinement Covid, notice utilisation Masque

Opé "Reconstruire les vallées du 06", après tempéte Alex - Merci au Louix XV Monaco pour leur soutien.

Opé "Masque Vésubie solidaire" - Soirée de remerciements des 30 bénévoles en présence des élus de la Vésubie